Course paracyclisme à Longchamp samedi 26 mars 2022

Annulée en 2020 pour cause de pandémie, puis en 2021 par manque de ressources humaines et financières, revoici enfin la course paracycliste de Longchamp ce samedi 26 mars 2022.

Vous en retrouverez le dossier d’inscription ici :

https://paracyclisme-handisport.fr/private10/images/article/tableau2/722.pdf

Présentation :


Le samedi 26 mars 2022 autour du célèbre hippodrome de l’ouest parisien, l’ASLAA Paris Tandem Club, le Stade Français, l’OMS du 16ème arrondissement et le CDHP 75 (Fédération Française Handisport) organiseront conjointement la 1ère manche de la Coupe de France de Paracyclisme.


Cette épreuve organisée en partenariat avec la mairie du 16, la FNOM, l’OMS 14 bénéficiera du soutien de la Marie de Paris, de la Croix Rouge, de la Société Générale, du CROSIF, du CDOS 75, du CRIFH et de la Région Île de France.

Par ailleurs elle s’inscrit dans le cadre de la Coupe de France Cofidis, laquelle comptabilise 11 étapes en 2022.


Elle est ouverte aux 5 catégories du Paracyclisme :

  • Handbike
  • Tricycle
  • Tandem
  • Solo
  • Sourd

ainsi qu’aux Pass Cyclisme D3 et D4.


Les participants et accompagnateurs pourront se garer au niveau du stade Christophe-Dominici anciennement Stade du Saut du Loup : Route de la Seine à la Butte Mortemart – 75016 Paris.

Programme :

  • Course des 3 roues (Handbikes et Tricycles) : départ à 13h00 .
    1 tour de chauffe + 12 tours de 3,6 km soit 43,2 km
  • Course des 2 roues (Tandems, Solos, Sourds, Pass Cyclisme D3 et D4) : départ à 15h00

    1 tour de chauffe + 20 tours de 3,6 km soit 72 km

    Les coureurs doublés stopperont leur course après le franchissement de la ligne d’arrivée par le vainqueur. Ils termineront leur tour et seront classés en fonction du nombre de tours parcourus.
    Les classements seront effectués par la société de chronométrage Yaka-Events.
    Toute contestation du classement devra être faite dans la demi-heure suivant la publication des résultats provisoires.

Remise des prix :


La remise des prix se fera sur l’espace protocolaire à proximité de la ligne de départ/arrivée peu après la fin de chacune des 2 courses.
Les 3 premiers de chaque catégorie seront récompensés ainsi que les 3 premiers au scratch de chaque course.

Classification :


Tout au long de la matinée les coureurs sans classification devront se faire tester par des testeurs agréés, il leur faudra pour cela se faire enregistrer auprès de Thierry MAUPIN : 07 66 04 74 75.
Le lieu du testing sera situé dans les locaux du stade Christophe Dominici.

Divers :


• Les émargements, présentation des licences FFH, paiements et remises des puces et des dossards se feront entre 11h00 et 12h30 pour les « 3 roues » et entre 13h00 et 14h30 pour les « 2 roues » Une tente est prévue à cet effet sur le circuit à proximité de l’arrivée.
• Des vestiaires, des douches et des toilettes seront à la disposition des coureurs dans les locaux du stade Christophe-Dominici.
• Un food truck assurera la restauration des coureurs et de leurs accompagnateurs tout au long de la journée.
• Trois stands sont prévus à proximité de l’aire de départ, l’un en vue d’une initiation aux diverses pratiques du paracyclisme, un autre avec des tables et une équipe de masseurs, et le troisième avec un mécano prêt à vous remettre en état votre vélo dans le cas d’une crevaison
ou d’un petit pépin lors de votre échauffement.

Inscription :


La fiche annexe n°1 est à remplir et à envoyer par courrier postal ou par mail (adresses dans le dossier PDF plus haut)
L’inscription est de 12 euros par coureur (ou par tandem), les chèques sont à mettre à l’ordre de l’ASLAA Paris. Si vous réglez en espèce le jour de la course, il vous faudra alors prévoir d’apporter l’appoint.
En plus des 12 euros de frais d’engagement, il vous faut également prévoir 20 euros de caution pour votre puce électronique.

Ce contenu a été publié dans Actualités ASLAA, Section Tandem, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.