Échappée de Paris à Rouen pour le pont du 8 Mai 2023

 

Nouvel événement à l’ASLAA Paris Tandem Club en 2023 :  Week-end en Normandie !

Le circuit des compétitions a fait place à un long week-end cyclo-touriste avec un trajet descendant la Seine depuis Bougival jusque Rouen, étalé en trois étapes.

Cinq tandems étaient de la partie, pour douze participants : 5 DV (déficients visuels), 6 pilotes (un en plus pour conduire la voiture) et Candide pour l’organisation. 

 

1) Départ le samedi 6 mai de Bougival, en bord de Seine à 10 heures depuis le parc des Berges. Parcours de 75 km sur les bords de Seine.


2) Arrivée samedi soir à Limay près de Mantes-La-Jolie.

Le groupe a été réparti dans deux hôtels :
Hôtel Val de Seine et Hôtel Eclipse (4 personnes).

Le guide qui conduit la voiture le samedi et Candide se chargent d’acheter dans la journée de quoi pique-niquer pour les déjeuners du dimanche et du lundi.


3) Départ dimanche matin 9 heures, de Limay. Parcours de 85 km de Limay à Elbeuf (Martot) en passant par Courcelles-sur-Seine.

Nuit à Hôtel du château blanc


4) Départ lundi matin à 9 heures d’Elbeuf jusqu’à La Bouille en passant par Rouen. L’étape est plus courte, 55 km.

Au point d’arrivée à La Bouille, il faut prendre un bac pour traverser la Seine puis rejoindre en vélo le tram T3 près de Canteleu. A cette station, chargement des vélos sur la remorque de la voiture et des passagers. Les autres vont à la gare SNCF de Rouen via le T3 puis le métro.
Retour à Paris en voiture pour les uns, en train pour les autres (gare Saint Lazare).

 

 

 

Dix tandémistes de l'ASLAA au bord de la Seine (la Seine le fleuve et non le podium n'est-ce pas)

Fin du weekend sur les bords de Seine. Trois jours magnifiques très peu gâchés par la pluie. Comme on a oublié de faire des photos, je ne vous en partage que deux. La fine équipe à la Bouille, un peu au delà de Rouen, avant de franchir une dernière fois la Seine sur un bac. Trois étapes plus ou moins corsées de 90 km, 126 km et 50 environ.

 

 

Les mêmes, moins celui qui prend la photo, devant la mairie de La Bouille, en Seine-Maritime.
 Voilà la deuxième photo devant la mairie de la Bouille. De gauche à droite : Candide (qui a roulé deux fois, c’est son grand retour), Gilles qui ne jure que par la carte Michelin, Olivier, ému de retrouver Rouen, la ville de son enfance, Estelle qui a fait les 126 km courageusement, Marie, pilote impeccable, Guy, en bonne forme même s’il ne sort pas en vélo l’hiver, Romain, toujours fidèle au poste, Frédéric qui a fait un retour triomphant et Renaud, le frère de Christophe, qui est venu en renfort brillamment. Christophe fait la photo.

 

 

LA CARTE :

Les commentaires des participants :

Super périple avec des belles voies cyclables et quelques moments délicats comme l'arrivée à Elbeuf. Mais comme on roulait à 80 kilomètres heure, c'est passé.

Christophe

 

Nous avons passé un weekend fort sympathique sur les routes menant vers la ville de Rouen. Excepté une bonne averse le dimanche après-midi, nous avons plutôt évité le mauvais temps.

Candide

Publié

dans

par