Sortie en tandem : mais comment font ils ?

Avez-vous déjà eu envie de monter sur un tandem mais vous n’avez jamais osé(e) franchir le pas ? Vous vous demandez encore comment cela se passe… exactement ? Vous vous dites que se coordonner à deux, ce doit être trop difficile… Pour vous, peut-être que pilote rime avec trop de responsabilité ?

Et bien, nous vous proposons de découvrir en détail une sortie en tandem avec pas moins de 6 machines au départ de Paris Montparnasse. Le 15 février 2015, les membres du club Nanterre Cyclotourisme ont eu le privilège de rencontrer les sportifs de l’ASLAA pour aller mouliner autour de l’hippodrome de Longchamp.

Rencontre tandémiste du 15 février 2015 entre les membres du club Nanterre cyclotourisme et l'ASLAA. Photo : Nanterre cyclotourisme.

Rencontre tandémiste du 15 février 2015 entre les membres du club Nanterre cyclotourisme et l’ASLAA. Photo : Nanterre cyclotourisme.

Fabien a eu la formidable idée de partager avec vous cette aventure dans un article publié sur le site nanterre-cyclotourisme [15 février 2015 à Longchamp avec 6 tandems de l'aslaa]. Il y raconte simplement mais avec moult détails les coulisses de cette sortie. Tout est là ! Accessible et sans mystère : la durée, la distance, l’itinéraire, le matériel, la logistique et les conseils prodigués par Candide pour bien démarrer ! A votre choix, récits, cartes, photos, et données, vous aideront à visualiser du mieux possible cette aventure sportive et dominicale. Plateaux, pignons, moulinets et phase de récupérations n’auront bientôt plus de secrets pour vous.

Envie de vérifier et de passer à l’action ? Nanterre cyclotourisme et l’ASLAA seront ravis de vous initier aux charme de la  » petite reine  » et du  » grand roi  » et achèveront de vous convaincre définitivement que le tandem est une rencontre accessible et sportive même à Paris.

Merci Fabien pour cette chronique et à très bientôt !

Ce contenu a été publié dans L'association, Section Tandem, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.