Ski alpin solidaire aux Deux Alpes en 2016

Après deux ans d’interruption faisant suite à une fracture, Candide, notre président, a retrouvé cette année le chemin de pistes avec le plaisir la glisse aux Deux Alpes du 5 au 12 mars 2016. Grâce à nos merveilleux pilotes, il a vite repris confiance.

Derrière chaque guide, on sent bien le petit Saint-Bernard qui se cache et qui met tout son cœur pour ramener chacun en un seul morceau grâce à un guidage très pointu. Une dédicace particulière pour Armelle qui, cette année, a rejoint l’infirmerie et devra prendre son mal en patience, pour revenir en pleine forme dans quelques mois. Dès le samedi soir, Mériam postait un lien vers une petite publication sur facebook pour remercier nos fantastiques guides !

La semaine fut belle, généreuse et riche en échanges ! Comme dit Denis, « Encore une fois on a fait n’importe quoi, mais pas n’importe comment » et ce fût une année qui restera gravée à tout jamais tant les conditions furent bonnes.

Sur les pistes avec les schuss à mille à l’heure de Stéphane, les « hop hop » libérateurs d’Amandine, les conseils de Lillian qui s’acharne à essayer de nous donner un beau style, les encouragements bienveillants de Claude mais aussi les discussions de maquillage avec Patrick sur le télésiège, l’escapade dans les étoiles avec Thierry, la dernière soirée qui n’en finissait pas de commencer sous la houlette de Rachid.

A table aussi avec les excellents repas mitonnés par Nathalie et Coco, responsables des kilos sur les balances au retour ! Des dîners mémorables, avec l’alcool de banane, sorti fort opportunément entre la poire et le fromage ! Comme le rapporte Laurent, la balance ce n’est pas grave, pourvu que la vie soit belle et intense ! Et que chacun soit responsable de ce que de la façon dont il utilise ses couverts…

 20160308_103133  20160310_112319

Un grand merci à Rachid pour toute l’organisation et qui, l’année prochaine, prévoira aussi de la musique pour tous les âges !

Ces efforts alpins n’ont pas entamés nos sportifs tandémistes qui ont enchainé dès leur retour au terme de cette semaine, le dimanche, 70 km en vallée de Chevreuse avec 3 tandems dont Rachid et Abdel. La reprise fut un peu difficile le lundi, mais nous voilà rentrés avec de beaux souvenirs et du soleil dans la tête.

Ce contenu a été publié dans Section ski alpin, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.