Nouveau séjour de ski alpin pour aveugles en mars 2017

Comme chaque année, notre association rassemble des déficients visuels et des pilotes qui souhaitent participer à un séjour de ski alpin. En 2017, il aura lieu du 4 au 11 mars 2017 à la station des Deux Alpes.

Des pilotes prêts à vous guider en toute sécurité

Des pilotes prêts à vous guider en toute sécurité

Ce séjour s’adresse à toute personne autonome âgée de 18 ans et plus. Il est ouvert autant aux skieurs débutants qu’aux skieurs confirmés

Vous serez intégrés dans un groupe composé de 24 personnes : 12 non-voyants et 12 guides, tous logés au sein de deux appartements spacieux situé au pied des pistes. L’esprit du séjour est de partager un sport et un plaisir commun dans la convivialité. Retrouvez ici le compte-rendu du séjour 2016.

La technique de pilotage utilisée, est celle de la montre : 9h indique un virage à gauche, 3h un virage à droite, zéro indique tout droit. Le stop indiquant l’arrêt.

Le prix du séjour est fixé à 400 euros pour les déficients visuels et à 200 euros pour leur pilote. Le prix du séjour comprend :

- l’adhésion à l’association

- le matériel sportif et le forfait des remontées mécaniques

- l’hébergement et la restauration

- le transport aller retour en bus de la gare de Grenoble à la station des Deux-Alpes

- la location des draps pour une semaine

- une matinée de cour de ski pour les déficients visuels débutants

Si vous aimez échanger et ainsi découvrir de nouvelles sensations, ce séjour est fait pour vous ! Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter M. Guerfi Rachid, organisateur du séjour par courriel : secretariat.aslaa@wanadoo.fr

Ce contenu a été publié dans Actualités ASLAA, Section ski alpin, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.