Le séjour de ski alpin 2014 (vidéo avec écrit-description)

Du 15 au 22 mars 2014, voyants et non voyants se sont retrouvés ensemble sur les pistes des Deux Alpes pour une semaine de glisse. Et comme une vidéo vaut mieux qu’un long discours, découvrez cette formidable ambiance tout schuss !

Merci à Nicolas et Julia pour cette archive vidéo et à Bruno qui est l’auteur de la description du montage vidéo de Nico. Laissons la parole à Bruno ci-dessous (texte volontairement appelé écrit-description et non audio-description) :

4 min 46 de pur bonheur !  (C’est un titre tout personnel).

La vidéo commence par un message  » ski aux 2 Alpes  » et enchaîne sur 1 minute d’interviews sur la piste de Denis, Laurent, Nico et Clément.

3 min 41s : Musique et lancement de la vidéo de descente à ski des binômes. D’abord au ralenti apparaissent et se succèdent Bernard et David, Nico et Clément. Puis en vitesse réelle Claude et Philippe et Vincent se dirigent vers le télésiège des glaciers. Suit une super séquence, vitesse réelle de binômes avec la banane (!) en chenille: Claude et Benoit, Bruno et Philippe, Nicolas et Clément, Vincent et Rachid pour se terminer sur une séquence – application des acquis – entre Étienne et Guillaume.

3min 12s : séquence de descente rapide avec Nico-Clément et Denis; puis on voit Bruno et Philippe très appliqué, mais les doigts dans le nez (il s’agit de l’expression évidemment et non ce que l’on voit!) sur la rouge Signal 4; enfin Bernard et Cyprien dans de belles courbes.

2min 56s : Dans une séquence un peu accélérée et que l’on peut appeler « skieurs stylés » apparaissent en « stars » seuls en godille (3-9, 3-9,…) Rachid puis Guy et ensuite Bertrand en virages étudiés puis Philippe en godille skis ouverts et enfin Mériam en virages élégants.

2min 46s: nouvelle séquence de Nico et Clément suivie de Mériam (avec voix de Nico) dans de superbes arabesques et virages sous un soleil et une neige de rêve (piste du Signal ?).

2min 31s : Bruno et Philippe super tranquilles et à l’aise sur la piste du lac Noir, légèrement hautains peut-être (surtout Bruno !).

2min 25s : Mériam et Denis sur la piste des Crêtes…. au début du séjour (car un peu crispée ou alors à cause de Denis!).

2min 20s : Prise groupée du télésiège des Glaciers avec Vincent et Rachid, Guy et Bruno, Claude et Philippe, Laurent, Nico et Clément.

2min 08s : Étienne et Guillaume  toujours très appliqué (révision des acquis) puis Nico et Clément avec un enchaînement rapide de 3-9 sur Bellecombe rouge, puis Andy et Bertrand cool britannique et stylé sur les… Crêtes de Bertrand (!) et enfin Claude et Benoit sur la piste du Signal (ou plutôt Benoit devant Claude tellement Benoit a fait des progrès !).

1min 47s : Cri hilarant de Denis sur une descente de Bernard avec Clément sur les Fées rouge.

1min 42s : CHUTE de Guy ! Chute très artistique ! Un petit flocon de neige semble l’avoir déstabilisé. Mais il est costaud….le flocon (pas Guy) car Guy glisse sur 15 mètres!!Il peine à se relever et semble chercher le flocon… en pensant le mettre dans son whisky!

1min 35s : Séquence en accéléré avec Vincent et Guy (remis de sa chute), et Denis prend la parole (chute non filmée de Nico), puis Nico, Clément et Laurent au remonte-corde avec Laurent au final qui tire….. la langue!

0min 57s : début du générique de fin avec changement de musique. Sur fond de différentes photos prises tous ensemble en haut du télésiège du village 1800 apparaissent les uns après les autres les noms de chacun des artistes (c’est à dire chacun de nous !).

Cela se termine par l’inscription  suivante:  » Plus on est de fous, plus on skie ! « . C’est ben vrai ! (remarque toute personnelle)

[Modifié le 12/11/2014]

Ce contenu a été publié dans Section ski alpin, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Le séjour de ski alpin 2014 (vidéo avec écrit-description)

  1. terki Malek dit :

    Bonjour,

    Très bien votre action pour le développement des APS pour aveugles et ambliopes. J’ai visité le complexe euroméditérrannée de Montrodat en Lozère à côté de MARVEJOLS. Il est idéal pour des séjours pour aveugles puisque équipé d’un système d’audioguide et doté d’un environnement exceptionnel pour les activités sportives et de loisirs.
    Au plaisir,
    Malek TERKI
    0687857032