La Vallée de la Loire en tandem

L’ASLAA organise un séjour tandem au coeur de la Vallée de la Loire pour le week-end de l’ascension. Il se déroulera donc du 16 au 20 mai 2012.

Programme prévisionnel.

Mercredi 16 mai

Après le boulot, départ vers Amboise en co-voiturage où nous logerons durant toute la durée du séjour.

Nous serons hébergés dans l’auberge Charles Péguy située sur une petite île de de la Loire, face au château d’Amboise.

Jeudi 17 mai

Départ le matin pour le château de Villandry (environ 40 kms) en passant par Tours. Villandry est réputé pour ses jardins magnifiques, typiques de la Renaissance. Nous pourrons les visiter avec un audioguide et y pique-niquer.

Retour vers Amboise par Mont-Louis sur Loire où nous ferons une halte pour rendre visite à un producteur de vins qui nous fera une petite dégustation.

Vendredi 18 mai

Journée à Amboise avec une visite du site des mini-châteaux, un parc rassemblant 45 maquettes des plus beaux joyaux de la Vallée de la Loire que nous pourrons toucher.

Visite du Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci. Nous pourrons notemment y tâter quelques machines imaginées par ce grand génie universel.

En option, pour ceux qui le souhaitent, nous pourrons visiter le château d’Amboise, également très accessibles avec audioguides, plaques thermoformées et des meubles et tapisseries à tripoter.

Samedi 19 mai

On reprend les tandems direction Chenonceau que nous pourrons visiter et où nous pique-niquerons.

Ensuite nous remonterons le long du Cher vers Vouvray où nous ferons une visite des caves et dégustation de ce breuvage.

Dimanche 20 mai

Départ en voiture vers Chambord avec une halte à Blois.

Quelques coups de pédales dans le domaine, une visite du château si on le souhaite puis retour vers Paris en fin d’après-midi.

Les modalités pratiques :

Le séjour est en partie subventionné par l’ASLAA. Le tarif est fixé à 100 € pour les adhérents et 125 € pour les non-adhérents.

Ce prix comprend :

  • Le transport vers Amboise au départ de Paris en co-voiturage
  • l’hébergement (4 nuits)
  • Tous les repas (sauf restos des vendredi et dimanche midis)
  • Les visites de Villandry, Mont-Louis, des mini-châteaux, du Clos Lucé, de Chenonceau, de Vouvray, de Chambord

Inscriptions :

Les places étant limitées, les inscriptions seront closes le 20 mars 2012 mais on pratiquera quand même le principe du « c’est celui qui le dit le premier qui y est ».

Si vous n’êtes pas pré-inscrit, prendre contact avec l’ASLAA au 7 bis rue du Loing 75014 PARIS - Tel. 01 43 20 73 08 - Email : secretariat.aslaa@wanadoo.fr pour être mis en relation avec Mériam.

En vous remerciant …

[Texte original de Mériam Amara, mis en ligne par Olivier Foury]

Ce contenu a été publié dans Actualités ASLAA, Section Tandem, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.