Guidez-nous en ski alpin du 5 au 12 mars 2016 aux Deux Alpes

Comme chaque année, notre association recherche des guides afin d’encadrer son séjour de ski alpin qui aura lieu du 5 au 12 mars 2016 à la station des Deux Alpes.

Vous serez intégrés dans un groupe composé de 24 personnes : 12 non-voyants et 12 guides, tous logés au sein d’un appartement spacieux situé au pied des pistes. L’esprit du séjour est de partager un sport et un plaisir commun dans la convivialité mais aussi de participer à la vie et à l’animation du groupe.

Qui peut devenir guide ? Je serais tenté de dire tous les skieurs confirmés. Il faut impérativement maitriser ses skis et pouvoir passer partout sans aucune appréhension. En effet vous serez amené à vous retourner très fréquemment afin d’analyser la position de la personne que vous guidez et le cas échéant de rectifier sa trajectoire. Votre assurance de la pratique du ski contribuera à rassurer la personne non-voyante. Vous serez formé à la pratique du guidage le jour de votre arrivée.

Si vous êtes tentés par le désir de partager votre passion du ski alpin, si vous aimez échanger et ainsi découvrir de nouvelles sensations, ce séjour est fait pour vous !

Si vous souhaitez obtenir plus de renseignements sur la pratique du guidage ainsi que sur l’expérience de ce séjour, nous pourrons vous mettre en contact avec des guides confirmés.

Comme vous le savez, le ski alpin est une discipline onéreuse. Une partie des frais sera prise en charge par les déficients visuels Nous vous demanderont une somme forfaitaire de 190 euros + 45 euros d’adhésion. Cela comprend : Le transport au départ de la gare de Grenoble, la pension complète, la location du matériel et le forfait remonté mécanique.

Pour plus de renseignement, vous pouvez contacter M. Guerfi Rachid organisateur du séjour par courriel : secretariat.aslaa@wanadoo.fr

Ce contenu a été publié dans Section ski alpin, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.