Deux roues et un guide : essai du gyropode Segway™ !

Notre amie Marie a suscité l’enthousiasme en proposant à la société ornicom, l’expérience de faire utiliser par un aveugle un gyropode Segway™.

Quel est donc cet objet roulant non identifié ? Vous avez certainement déjà croisé cette trottinette électrique à deux roues parallèles qui vous permet de vous déplacer debout grâce à un bras articulé. Silencieux et non  polluant, il peut rouler jusqu’à 20 km/h et dispose d’une autonomie de 30/35 km. Ce moyen de déplacement urbain est homologué pour évoluer à la vitesse du pas sur les trottoirs, les voies piétonnes et peut également circuler en intérieur.

A l’ASLAA, fort de notre expérience sur deux roues et du guidage sur piste, il était indispensable de croiser les différents points de vues concernant son utilisation par les aveugles et les déficients visuels.

Candide prend en main ce nouvel objet roulant électrique avant de s'élancer guidé par Marie.

Candide prend en main ce nouvel objet roulant électrique avant de s’élancer guidé par Marie.

Ainsi, le 3 novembre 2015 à Issy les Moulineaux, Candide Codjo, président de l’association ASLAA a testé le  » segway  » grâce à la société ornicom. Fred vous raconte cette expérience sur le blog d’ornicom ou sur facebook.

Cette belle initiative participe à décloisonner, même modestement, les mondes valide et handisport et la rencontre humaine qu’elle sollicite en vaut la peine.

Alors tout simplement merci à Frédéric et la société ornicom avec qui nous aurons peut-être l’opportunité de faire découvrir à d’autres déficients visuels cette expérience !

Ce contenu a été publié dans Actualités ASLAA, Revue de presse, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à Deux roues et un guide : essai du gyropode Segway™ !

  1. Grondard Fred dit :

    Merci et bravo pour cet article. Ce fut un plaisir de partager cette expérience avec Marie et Candide!!! Frédéric