Deux jours du Mans : course UCI sur piste – 21 et 22 juin 2014

Au vélodrome Léon Bollée du Mans, l’ASLAA a participé meeting international handisport lors des deux jours du Mans. Le 22 juin 2014, la finale vitesse de la catégorie Tandems opposa le tandem Pommelet – Darche (UV Le Neubourg) au tandem Kebli – Prudhomme aux couleurs de l’ASLAA Paris Tandem Club.

Ce qui devait s’apparenter à une belle épreuve internationale sur piste a tourné au fiasco si notre club n’avait pas aligné 3 tandems au départ de cette épreuve qui n’en comptait que cinq au total. Donc, sortie en force du Paris Tandem Club avec trois équipages : Abdel Kebli et Alexandre Prudhomme, Candide Codjo associé à Maxence Thiry et Didier Blanc piloté par Sébastien Brunet.

Pourquoi les tandems étrangers n’ont-ils pas répondu présent ? Que faire pour relancer le cyclisme sur piste en France ?

3 épreuves au programme : la poursuite sur 4 kilomètres ; le kilomètre départ arrêté et la vitesse sur 200 mètres lancés. Je vous invite à prendre connaissance des résultats des tandems handisports en cliquant sur les liens de chaque discipline : résultats (source UCI) pour le sprint, le kilomètre et la poursuite.

Retrouver les moments forts de ces deux jours au travers de la vidéo Jean Claude Gasnier. Podium et interview d’Abdel Kebli et d’Alexandre Prudhomme à partir de 31’00.

Félicitations à nos tandems !

Je vous dis à très bientôt.

Candide CODJO

Ce contenu a été publié dans Section Tandem, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.