De Paris à Londres en tandem…

Ces dernières semaines, les tandémistes de l’ASLAA ont été sollicités par de nombreux évènements.

Retrouvez les au micro de France Inter pour une interview bien synchronisée. Candide, Philippe et Jean-Paul vous font découvrir une aventure sensorielle aux portes de Paris. [Ecouter les tandémistes]

Du côté des compétiteurs, Olivier Donval et son pilote John Saccomandi, ont remporté pour la sixième fois consécutive le championnat de France sur route en tandem le 3 juillet 2012 à Bayeux (Basse-Normandie). Découvrez le résumé du championnat en vidéo [Voir] et retrouvez l’interview d’Olivier sur sa course et ses projets dans un article par Romain Beauvais [Lire]. Cette course fut l’occasion de découvrir un tandem dijonnais prometteur présenté comme la relève tandémiste par Olivier lui-même [Lire].

Le 4 juillet, la liste des sélectionnés aux Jeux Paralympiques de Londres (29 août au 9 septembre 2012) a été publiée. Sans surprise, Olivier Donval en fait partie, cité comme le « chef de file des tandems » dans un article paru sur Sport et handicaps [Lire].

Terminons ce point d’actualité en mentionnant la présence d’Olivier Donval parmi les 80 photographies d’athlètes installées sur les grilles du stade de France à Saint-Denis. Cette exposition de portraits réalisés par le photographe Djamel Dine-Zitout met à l’honneur les sportifs de haut niveau qui représenteront la France aux prochains Jeux Olympiques et Paralympiques de Londres [Article - Vidéo (Accrochage du portrait d'Olivier à 53s].

Rendez-vous à Londres à la fin de cet été !

Ce contenu a été publié dans Actualités ASLAA, Revue de presse, Section Tandem, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.