Course handisport de Veauchette – 14 avril 2018

L’ ASLAA a pris part à la compétition handisport de Veauchette (42) : petit résumé de ce week-end par Xavier.

La course en ligne du samedi

Distance environ 65 km en faisant 14 tours de circuit, départ sur route mouillée avec quelques gouttes d’eau mais on finira sur route quasi sèche. Le circuit est globalement plat, juste des faux plat.

Comme souvent, les 3 premiers tours ont été très difficiles, une multitude d’attaque qui a fait très mal. De ma part, physiquement, j’étais très mal au bout des 3 tours et au niveau cardiaque, il m’a fallu attendre attendre le début de la 2eme heure de course pour être mieux. Résultat des 3 premiers tours, il ne reste que 10 participants devant, 5 tandems, et 5 solos. Candide et notre nouveau pilote Thomas ont été obligé de laisser le peloton partir.

Avant la mi course, plus personne ne voulait rouler, tout le monde s’observe. Avec Abdel, on a commencé à faire des tours à l’avant du peloton, à rythme régulier et cela m’a permis de sortir du mode fractionné qui m’avait mis très mal.Les tours se sont enchainés, personne pour nous relayer. un premier tandem nous quitte à mi course sur boyaux éclatés. On tente de forcer à relayer, mais le rythme chute de suite, avec observation de chacun alors sans forcer on reprend les avant postes. On pense se faire attaquer dans le faux plat montant du dernier tour et rien. On se fera doubler à 1,5km de l’arrivée juste avant une partie technique série de virage un peu serrée). Par manque d’agilité en pilotage, je les laisse passer et on n’ arrivera pas à les repasser.

On finira 5ème avec 2 tandems devant nous. Pendant tout ce temps, Thomas et Candide vont remonter leur retard et constituer un petit peloton avec que des solos. Ils sortent de leur peloton dans le dernier tour pour leur prendre une vingtaine de seconde. Bravo les gars, belle course pour vous.

Contre la monte du dimanche

Temps sec et frais, une boucle de circuit de 7.5km environ. circuit avec 4-5 grosses relances mais sans autre véritable difficultés.

Avec Abdel, on n’arrivera pas à prendre de la vitesse, est-ce à cause de la fatigue ? je ne sais pas. On s’était bien échauffé mais je savais que l’on n’ avait pas fait un temps exceptionnel, on finira 4ème tandems avec 50 secondes de retard sur les premiers. Candide et Thomas font une bel perf derrière nous (je n’ai pas les temps en tête). Au classement final, on finit 3ème tandem et Thomas et Candide 4ème.

Xavier

Ce contenu a été publié dans Section Tandem, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>