Classics Challenge #CC02 Paris-Chartres

Classics Challenge #CC02 Paris-Chartres : trois tandems du club l’ont fait ! Il s’agissait de Mériam et Régis, Ludovic et Mathieu, Abdel et Xavier. Bravo à eux d’avoir bravé le froid, même s’ils prétendent ne pas avoir eu si froid que ça !

Photo prise sur la ligne de départ rue des acacias à Paris 17: Crédits : Sophie Gateau : Départ de la catégorie 30/35 à 7h15 pour Chartres.

Un tandem ASLAA sur la ligne de départ du Classics Challenge #CC02 Paris Chartres - 24 février 2018. Crédit : Sophie Gateau.

Un tandem ASLAA sur la ligne de départ du Classics Challenge #CC02 Paris Chartres – 24 février 2018. Crédit : Sophie Gateau.

Jean et Candide ont assuré l’assistance. Au retour, la voiture de rapatriement s’est chargée de convoyer Mériam et Régis jusqu’à Paris, les quatre autres protagonistes ayant pris le train pour rejoindre la capitale.

Le récit de la sortie par Xavier et Abdel

Parcours agréable, sur des routes peu fréquentées, nous n’avons pas été trop gêné par les voitures sauf sur la sortie de Paris.

Pour Abdel et moi, on s’est accroché à un groupe de furieux qui se faufilait à bonne allure dans le trafic urbain. Nous avons été gêné dans la descente entre Versailles et Buc, nous sommes restés bloqués derrière 2 ou 3 voitures. La montée qui en a suivi nous a fait perdre tout le monde. Ne voulant pas perdre de temps à regarder ma carte, on a foncé vers Chateaufort pour tenter de récupérer du monde. En bas de Chateaufort, on a retrouvé 3 solos équipés de GPS. nous avons roulé ensemble. A la celle les bordes (à peine a 50 km du départ), on retrouve un groupe d’échappés arrêté suite à une crevaison, il repart juste derrière nous et très rapidement, on se retrouve une douzaine de vélos. Beaucoup de changement de direction dans des petits villages nous font souffrir dans les relances, on fait l’élastique derrière le groupe et les petites montées ne nous aident pas. Au bout de 80 km, on se trouve au pied d’une montée 1.5km, j’ai très mal aux cuisses, et nous sommes obligés de laisser partir nos coéquipiers de routes. on rejoint de village en village au demandant notre direction à des habitants et on finira à Chartres. on n’a pas respecté la fin du tracé mais je n’étais motivé pour sortir la carte papier pour m’orienter.

Résultat : 105 km à 31.5 km/h de moyenne, 900m de dénivelé

De gauche à droite : Xavier, Ludovic, Régis, Mériam et Abdel. Photo du bas : Mathieu à la place de Xavier. Crédit : Xavier Loir

De gauche à droite : Xavier, Ludovic, Régis, Mériam et Abdel. Photo du bas : Mathieu à la place de Xavier. Crédit : Xavier Loir

Et maintenant la sortie vue par Régis et Mériam

Très joli récit Xavier, notre récit avec Mériam devrait faire 3 tomes et sortira l’année prochaine… Beaucoup de mystères restent à élucider entre petits ennuis techniques de dérailleurs, on cherche encore à savoir si c’est le matériel ou la brute épaisse qui passait les vitesses. Petit problème de cale, on cherche encore à savoir si c’est la sur-chaussure ou la fatigue de la personne qui était dedans… Pour ce qui est de l’orientation, il faut savoir que des villes qui répondent au nom de Clairefontaine dans le GPS il y en a beaucoup… à l’aveugle on a choisi celle située à 385 kilomètres… heureusement elle était dans la bonne direction… et encore lucide on compris au moment où le GPS nous proposait de prendre l’autoroute… On se demande encore, pris par des hallucinations si c’est la cathédrale qui venait vers nous ou notre courage qui opérait ce rapprochement ?? Bref on vous racontera cela quand tous ces mystères seront élucidés… Une chose est sûr notre intuition, notre courage et la complicité de l’équipage à fait de cette sortie un exploit héroïque qui devrait être gravé, accompagné d’une relique en forme de Buff, dans une crypte de la Cathédrale de Chartres au côté de la Vierge Noire. Et nous bénissons les apôtres Jean et Candide pour leur courage et l’aide apportés.

Belle route et Ride safe !

Ce contenu a été publié dans Section Tandem, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.