À la découverte du tandem pour des collaborateurs de TF1

ASLAA

Ce jeudi 8 juin, des collaborateurs du Groupe TF1 se sont initiés au tandem sur la piste du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines l L’occasion pour chacun de vivre une expérience inédite.

Ce n’est jamais simple de décrire ce que l’on ressent sur un vélo lorsque l’on est déficient visuel ou non-voyant. Quoi de mieux que la pratique pour y répondre. Ce jeudi 8 juin sur la piste du Vélodrome National de Saint-Quentin-en-Yvelines, des collaborateurs ont découvert le tandem. On est complètement emmené, et il y a un travail de lâcher-prise.

Plutôt habitués à rouler en solo, ces derniers, répartis en deux groupes de cinq personnes, ont ainsi pu dompter cet anneau olympique. L’occasion pour eux de vivre une expérience hors du commun. Comme l’explique Jérôme, reporter chez LCI.

« Ce sont des sensations exceptionnelles. Étant cycliste, je pensais que c’était du vélo en tandem. C’est beaucoup plus que du vélo car on est derrière. On est complètement emmené. Il y a un travail de lâcher prise à faire qui rend cette discipline extraordinaire ».

Tout repose sur la confiance. Étant derrière, il faut rouler en harmonie avec son pilote. C’est la condition sine qua non pour prendre du plaisir en tandem. Et les collaborateurs de TF1 en ont pris ce samedi sur la piste de Saint-Quentin-en-Yvelines. Une expérience qui, pour certains, serait à renouveler très rapidement.

« C’était une superbe expérience. J’ai rencontré des gens sympas. J’ai compris qu’il y avait des sorties sur la route, le dimanche, et pourquoi pas y participer également. À refaire bientôt », nous confiait Kévin, qui travaille au service publicité chez TF1.

C’est donc une journée réussie pour tout le monde ! Les collaborateurs du Groupe TF1 repartent avec des émotions plein la tête. Et l’ASLAA (Association Sports et Loisirs pour Aveugles et Amblyopes) repart également avec quelques certitudes au terme de cette sensibilisation. Celle d’avoir trouvé de nouveaux pilotes afin de permettre à des personnes malvoyantes ou non-voyantes de pratiquer une activité sportive…

Ce contenu a été publié dans Actualités ASLAA, Section Tandem, avec comme mot(s)-clef(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Les commentaires sont fermés.